Violents affrontements rue des Caillots - Les élus RGC/PG saisissent la Maire

Publié le

Image1-copie-3

 

 

Madame la Maire,

 

De violents affrontements ont eu lieu samedi et dimanche au niveau du 74 rue des Caillots. Des riverains ont eu l'occasion de filmer une partie des évènements qui sont d'une rare violence.

 

Les riverains qui nous ont contacté et que nous devons de nouveau rencontrer dans les prochaines heures nous ont fait part de leur stupéfaction face à la passivité dont les forces de l'ordre sembleraient avoir fait preuve.

 

Ils ont par ailleurs noté et regretté l'absence d'élus (à l'exception du passage rapide de notre collègue Claude REZNIK prévenu par des riverains) pendant mais surtout après les faits pour venir apporter un peu de réconfort après l'émotion suscitée par les évènements.

 

Quelle que soit la nature du squat et quelles que soient les raisons du litige, à la lecture des images et des témoignages de riverains, l'existence de milices ou de commandos punitifs sont particulièrement inquiétants et méritent d'être condamnés avec la plus grande fermeté. De même, de nombreuses questions se posent sur ce que les habitants du quartier qualifient de "passivité" des forces de l'ordre.

 

C'est la raison pour laquelle, nous souhaiterions connaître les suites que vous entendez donner à cette affaire et à l'interpellation des habitants du quartier qui ont déposé une lettre à votre secrétariat et dont nous avons été destinataires d'une copie.

 

Bien respectueusement

Gaylord LE CHEQUER

Président du groupe RGC/PG

Publié dans Courriers

Commenter cet article