Soutien au mouvement social : les élus organisent une collecte de solidarité

Publié le

Image3-copie-2 

 

Montreuil, le 18 octobre

 

COMMUNIQUE DES ELUS DE LA MINORITE AU CONSEIL MUNICIPAL

 

UNE COLLECTE POUR LA CAISSE DE SOLIDARITE

DE L’INTERSYNDICALE INTERPROFESSIONNELLE

 

Les mobilisations du 12 octobre et de ce samedi 16 octobre ont été de très haut niveau avec une participation aux manifestations qui ne faiblit pas.

 

Bien au contraire, le mouvement touche désormais de très nombreux secteurs professionnels mais aussi les lycées et depuis ce matin certains collèges comme le collège Berthelot à Montreuil.

 

La succession des journées d’actions depuis le printemps dernier contre le projet de réforme des retraites que veut imposer le gouvernement confirme l’opposition grandissante des Français à une réforme injuste et inefficace qui aggrave les inégalités sans assurer la pérennité des retraites par répartition.

 

Les élus que nous sommes savent à quel point ces journées de grèves sont importantes pour établir le rapport de force face à l’arrogance du gouvernement. Mais, nous savons aussi, que ces journées ont de lourdes répercussions sur les feuilles de salaires des salariés grévistes.

 

Plus que jamais, il nous faut nous mobiliser, tenir bon et soutenir, par des actions concrètes, les salariés qui hésitent à se mobiliser.

 

C’est la raison pour laquelle, nous, élus municipaux, nous organiserons demain à partir de 9h00, devant l’hôtel de ville de Montreuil puis dans plusieurs lieux de la ville, des collectes de solidarité afin d’alimenter la caisse de solidarité de l’intersyndicale interprofessionnelle de Montreuil qui permet aux salariés les plus précaires de poursuivre la lutte.

 

Nous appelons l’ensemble de nos collègues élus à nous rejoindre et à participer à cet acte concret de soutien au mouvement social.

 

Nous confirmons également notre soutien à la demande d’ouverture de négociations immédiates entre la ville et les agents territoriaux en faveur d’une non-retenue sur salaires pour les journées de grèves.

 

 

Publié dans Communiqués de presse

Commenter cet article

patrick roncin 18/10/2010 20:59


tout mon soutien à cet action......