Sarkozy et l'UMP battus à plate couture à Montreuil. Les 10 et 17 juin, finissons le travail !

Publié le

Image2-copie-5

 

 

Sarkozy et l’UMP battus à plate couture à Montreuil.

Les 10 et 17 juin, finissons le travail ! 

 

 

Ce dimanche 6 mai, une page s’est enfin tournée. Celle de 5 années d’une présidence particulièrement rude et d’une politique de casse sociale sans précédent. En élisant François Hollande, les Français ont décidé le changement, ils ont aussi et surtout, dit stop à une méthode de gouvernance qui divise, oppose, stigmatise et casse les plus fragiles d’entre nous.

 

Par ce vote, les Français et toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans les valeurs portées par la gauche ont voulu défendre l’essentiel : la République, la République sociale et solidaire à laquelle nous croyons.

 

L’héritage de ces années de sarkozysme pèsera lourd tant a été malmené notre pacte social. La gauche aura une lourde responsabilité : celle de ne pas décevoir au risque que ne s’aggravent encore davantage le repli identitaire et les discours de haine et d’exclusion entendus tout au long de cette campagne, plus encore de cette campagne de second tour.

 

A Montreuil, le Rassemblement de la Gauche Citoyenne salue l’esprit de responsabilité des militants et sympathisants du Front de Gauche qui ont massivement reporté leurs voix en ce second tour sur la candidature de François Hollande qui atteint ainsi le score de 75 %. Pas une voix du Front de Gauche de Montreuil, qui avait totalisé plus de 24 % des voix au premier tour, n’a manqué. C’est la démonstration concrète et démocratique de la maturité d’un mouvement puissant qui compte et comptera encore demain à l’occasion des élections législatives.

 

Ensemble, nous avons battu Nicolas Sarkozy, c’est ensemble qu’il nous faudra battre la droite et l’extrême droite, dans les urnes les 10 et 17 juin, mais également sur le terrain, au quotidien, en renouant le dialogue avec ceux qui se sont laissés abuser par une idéologie antisociale et haineuse masquée par le sourire de la fille à papa, Marine Le Pen.

 

Les 10 et 17 juin, poursuivons et amplifions la dynamique engagée le 22 avril et le 5 mai. Donnons une nouvelle majorité résolument ancrée à gauche à l’Assemblée nationale en élisant le plus grand nombre possible de députés du Front de Gauche. C'est une urgence et une nécessité car les attentes d'une grande partie de la population sont fortes en particulier dans le domaine de l'emploi, de l'Education, de la santé, de l'égalité des droits. Tout reste à faire pour que le peuple continue à faire entendre sa voix, pour donner corps aux propositions contenues dans le programme l'Humain d'abord et pour participer à l'avènement d'une 6° République vraiment sociale, solidaire et écologique. Plus que jamais soyons vigilants résistants et mobilisés. Pour cela, l’implication populaire et citoyenne doit être permanente.

 

Le Rassemblement de la Gauche Citoyenne et ses élus, ont à cœur de consolider encore et toujours le Front de Gauche, de rassembler et d’entretenir la dynamique citoyenne avec toutes celles et tous ceux qui ont partagé l’aventure présidentielle avec nous tous. Comme à l’occasion de la campagne présidentielle, le RGC portera, pour les prochaines élections législatives, les couleurs du Front de Gauche et s’engagera pour amplifier le beau résultat de Jean-Luc MELENCHON.

Commenter cet article