Résultats des cantonales à Montreuil : Un vote qui conforte et légitime 3 ans d’action des élus de la minorité

Publié le

elus-rgc-copie-1.jpg

  

Un vote qui conforte et légitime 3 ans d’action des élus de la minorité

 

 

Avec 66% d’abstention chacun doit faire preuve de retenue et d’humilité dans ses analyses, comme dans son expression. Cependant, nous nous réjouissons – avec nos amis communistes - de la belle victoire de Bélaïde Beddredine.

 

 Sur la base d’un bon score de 1er tour, la dynamique de rassemblement du Front de Gauche et de ses alliés pour ce second tour a fonctionné à plein. Les Montreuillois manifestent  ainsi leur volonté d’union et de rassemblement sur des bases claires et sereines.

 

Au plan départemental, la défaite de la candidate soutenue par la majorité municipale traduit, par les urnes, l’échec de stratégies d’alliances politiciennes qui n’ont trompé personne. Au plan local c’est la traduction du mécontentement qui existe à Montreuil et que les membres de la minorité n’ont de cesse de rappeler dans le débat démocratique au Conseil municipal et dans nos engagements de terrain et de proximité avec les Montreuillois.

 

Nous avons régulièrement interpellé l’équipe de Dominique VOYNET sur les conséquences de certains de ses choix politiques en matière de démocratie, d’urbanisme, de relations avec les agents du service public municipal, de santé, etc… Nous n’avons pas été écoutés, nous n’avons pas été entendus, il appartient maintenant - à la majorité municipale - de tirer les enseignements de l’expression issue des urnes.

 

Pour ce qui nous concerne, ce résultat, conforte et légitime le travail que nous menons depuis 3 ans, collectivement et dans la diversité assumée de nos sensibilités. Il résonne comme un encouragement à poursuivre, élargir et consolider ce travail, dans l’intérêt des Montreuilloises et des Montreuillois.

 

 Après trois années de gestion municipale chaotique il convient de travailler à une alternative politique crédible et rassembleuse. Nous sommes déterminés à agir en ce sens.

Les élus Rassemblement de la Gauche Citoyenne et Parti de Gauche ont posé les bases de ce travail commun en se constituant en groupe dès le mois de novembre dernier. Il faut aller plus loin, il faut que les anciens clivages et les enjeux de personnes soient dépassés au profit du projet que nous avons vocation à bâtir ensemble, pour Montreuil et au-delà. C’est le message qui nous a été adressé par les Montreuillois.  

 

 

Publié dans Communiqués de presse

Commenter cet article

ALAIN 29/03/2011 08:54


tout simplement ravi de cette victoire
Hasta la victoria sempre