Quartier de la mairie vs Cœur de ville / Quand un projet d’aménagement devient l’objet de batailles d’héritage…

Publié le

 

Image2-copie-2.png

 

Quartier de la mairie vs Cœur de ville

 

Quand un projet d’aménagement devient l’objet de batailles d’héritage…

 

 

Communiqué de presse de

 

Alexie LORCA – Présidente du groupe socialiste

Gaylord LE CHEQUER – Président du groupe Gauche Unie et Citoyenne

 Jean-Jacques SEREY – Conseiller municipal communiste

 

 

 

Visiblement troublée par l’initiative prise par son prédécesseur à la tête de la ville de Montreuil qui organise ce soir une visite du chantier « Cœur de ville », Dominique VOYNET s’est fendue hier soir d’un communiqué de presse particulièrement risible sans doute par crainte de perdre la main sur son projet « Quartier de la Mairie ».

 

On y apprend, non sans rire, que « les habitants de Montreuil ont pu réinvestir une partie de la place Jean-Jaurès » et cela grâce à une initiative de la Maire qui méritait bien un communiqué de presse de sa part pour annoncer qu’elle venait de créer un « élargissement des palissades de 50 mètres ».

 

Deux ans d’atermoiements et d’argent perdu avec ces retards de chantiers, pour finalement se féliciter d’avoir déplacé des palissades, on croit rêver !

 

Si l’appellation du projet a changé, moyennant de coûteuses campagnes de communication, personne n’est dupe. Le dossier initié en 1993 et configuré par Alvaro SIZA va se concrétiser et ceux qui avaient combattu ce projet sont tout simplement en train de  le réaliser.

 

Nous pourrions nous en arrêter là plutôt que de verser dans la bataille des égos et de l’héritage mais visiblement, la majorité municipale a besoin de capter les fruits du travail de ses prédécesseurs pour tenter de redorer son blason en matière de politique d’aménagement. Il faut dire qu’à ce jour, elle peine à convaincre et à rassembler les Montreuillois autour de son projet d’aménagement sur les « Hauts de Montreuil ».

 

Comme nous le soulignions dès le mois d’octobre dernier, nous sommes satisfaits de voir se concrétiser le projet Cœur de ville. Mais surtout, nous sommes très heureux d’apprendre - ce matin - que madame VOYNET a fait déplacer les palissades de 50 mètres sur la place de la mairie… cela valait bien un communiqué de notre part pour le faire savoir.

Publié dans Communiqués de presse

Commenter cet article