Plan grand froid : Danièle CREACHCADEC et Gaylord LE CHEQUER se rendent ce soir au centre d’hébergement d’urgence de Montreuil

Publié le

RGC logoWEB

Plan grand froid : Danièle CREACHCADEC et Gaylord LE CHEQUER

se rendent au centre d’hébergement d’urgence de Montreuil

 

 

A l’instar d’autres villes du Département, Montreuil met en place, tous les ans et depuis de nombreuses années, un dispositif d’urgence permettant de protéger du froid les publics les plus fragiles (personnes âgées, SDF et familles en rupture d’hébergement).

 

Avec la chute des températures les personnes en détresse deviennent encore plus vulnérables et les dispositifs de prise en charge et d’accueil peinent à faire face aux besoins en matière de lits. La semaine passée encore la Fédération nationale des associations de réinsertion sociale (Fnars) tirait la sonnette d’alarme : « plus d'un appel sur deux au 115, le numéro d'urgence pour les sans-abri, reste sans solution à cause du manque de places disponibles dans les structures d'accueil et de l’insuffisance de moyens, face à l'explosion des demandes constatée depuis un an ».

 

Alors que le froid et une neige abondante tombent sur Montreuil, Danièle CREACHCADEC et Gaylord LE CHEQUER, se rendent - ce soir à partir de 20h - au centre d’hébergement d’urgence de Montreuil afin de faire le point avec l’équipe chargée de l’accueil et de la prise en charge des personnes hébergées, sur le dispositif et sur la nature des besoins et des difficultés rencontrées.

 

A cette occasion, les élus Rassemblement de la Gauche Citoyenne entendent également manifester leur volonté de voir l’ensemble des villes et départements assumer leurs responsabilités vis-à-vis des personnes et familles les plus durement touchées par la crise et pas uniquement avec un regard rivé sur le thermomètre. L’urgence sociale, l’urgence en matière de logements et de dispositifs d’accueil des plus démunis nécessitent des réponses et des solutions de long terme qui ne peuvent se contenter de la seule mise à l’abri d’urgence.

 

Au terme de leurs rencontres sur place, Danièle CREACHCADEC et Gaylord LE CHEQUER reviendront sur les conclusions issues des échanges qu’ils auront pu avoir.

Publié dans Communiqués de presse

Commenter cet article