Notre ambition pour Montreuil est collective

Publié le

RGC logoWEBNOTRE AMBITION POUR MONTREUIL EST COLLECTIVE

 

 

Ce jeudi 22 septembre plus de 80 personnes ont répondu présent à l’invitation des membres du Rassemblement de la Gauche Citoyenne (RGC) pour une première réunion de mi-mandat qui ouvre la voie à une série de rencontres dans les quartiers de la ville.

 

Bien que siégeant dans la minorité municipale, les élus du RGC estiment de leur responsabilité et de leur devoir de rendre compte de leur activité et des positions défendues tout au long de cette première partie de mandat. Ils sont les seuls, à ce jour, à s’être livrés à cet exercice démocratique.

 

Cette soirée fut l’occasion, pour les élus du RGC, de confirmer leur détermination à œuvrer en faveur d’un large rassemblement de la gauche montreuilloise dans la perspective des échéances nationales et locales à venir.

 

Comme bon nombre de leurs camarades, ils ont entendu le message des Montreuillois, en 2008, qui aspiraient à un renouvellement de la classe politique et des pratiques qui vont avec. Comme bon nombre de leurs camarades, ils entendent la voix des Montreuillois qui, comme eux, sont consternés par l’amateurisme et l’aventurisme de l’actuelle majorité qui abime notre ville et dilapide notre argent dans des projets démesurés et mal ficelés.

 

Comme bon nombre de leurs camarades, ils aspirent à créer les conditions que Montreuil puisse renouer avec des pratiques qui redonnent la parole aux citoyens et aux usagers, qui prennent en compte les avis et les propositions des interlocuteurs représentatifs et qui respectent les agents du service public communal.

 

Les trois années écoulées ont conduit les élus du RGC à défendre un héritage qu’ils assument, qu’ils revendiquent. Mais, il est temps de ranger les ambitions personnelles et les envies de revanches personnelles au rayon des accessoires. Il est temps de se consacrer à la construction d’une alternative politique crédible, rassembleuse et cela avant que l’équipe de Dominique VOYNET ne fasse davantage de dégâts.

 

C’est avec les Montreuillois, avec la gauche rassemblée, comme elle le fut hier soir, avec la présence d’élus et de représentants du Parti Communiste, du Parti Socialiste, du Parti de Gauche et de la FASE que nous pourrons relever ce défi. Le RGC, ses membres et ses élus continueront de consacrer leur énergie à cela.

 


Les membres du Rassemblement de la Gauche Citoyenne

tiennent à remercier pour leur présence parmis eux hier soir

et pour leur contribution au débat :

 

  • Jean-Jacques SEREY – Conseiller municipal groupe des élus communistes, membre du PCF
  • Stéphane BELTRAN, Murielle BENSAID et Dominique ATTIA – Conseillers municipaux groupe des élus communistes, membres de la FASE
  • Juliette PRADOS – Conseillère municipale, groupe des élus RGC/PG, membre du Parti de Gauche
  • Frédéric MOLOSSI – Conseiller Général, Conseiller municipal groupe des élus socialistes, membre du Parti Socialiste
  • Alexie LORCA – Conseillère municipale groupe des élus socialistes, Secrétaire du Parti Socialiste de Montreuil
  • Razzy HAMMADI – Militant socialiste de Montreuil et Secrétaire National du Parti Socialiste chargé des services publics
  • Eliane ROBIN – Membre de la direction du PCF Montreuil

 

ainsi que l’ensemble des Montreuillois, militants présents hier soir pour cette première initiative publique du Rassemblement de la Gauche Citoyenne 

Publié dans Communiqués de presse

Commenter cet article