Métropole du Grand Paris : les élus RGC/PG demandent un débat et un vote au Conseil municipal

Publié le

Image1-copie-3

 

Dans une correspondance adressée ce jour à Dominique VOYNET, les élus RGC/PG demandent à Dominique Voynet l'inscrption à l'ordre du jour du prochain conseil municipal (prévu le 26 septembre), d'un point relatif à la position de la ville de Montreuil dans le cadre du débat sur le projet gouvernemental de Métropole du Grand Paris.

 

 


 

Madame la Maire,

 

Dans la perspective du prochain Conseil municipal, les élus RGC/PG sollicitent l’inscription à l’ordre du jour d’un point relatif à la position de la ville de Montreuil dans le cadre du débat sur le projet gouvernemental de Métropole du Grand Paris qui – s’il était adopté en l’état - impacterait considérablement notre ville et de nombreuses collectivités territoriales franciliennes.

 

Dans différentes instances, en particulier au sein du bureau exécutif et du Comité Syndical de Paris Métropole, la ville de Montreuil, par votre intermédiaire, est amenée à exprimer un point de vue dont nous n’avons jamais eu à discuter et à débattre ensemble.

 

Alors que de nombreuses villes, départements et intercommunalités ont eu l’occasion de débattre et de se prononcer sur le sujet, nous pensons nécessaire que Montreuil suive cette voie démocratique à défaut de l’avoir ouverte.

 

La différence des points de vues qui peuvent exister sur le sujet ne peut être qu’une richesse, c’est d’ailleurs celle-ci qui a fait la force du Syndicat mixte Paris Métropole sous l’impulsion, notamment, de Patrick BRAOUZEC ou de Bertrand DELANOE.

 

L’évolution du débat et l’émotion plus ou moins vive créée par le projet gouvernemental dans l’ensemble de nos groupes et sensibilités politiques nous conduit donc à demander l’inscription de cette question à l’ordre du jour de notre séance du Conseil municipal du 26 septembre.

 

Convaincus de l’attention que vous porterez à cette demande de débat et de transparence démocratique, 

 

Nous vous prions de croire, madame la Maire, en l’expression de nos sentiments respectueux.    

 
Pour le groupe des élus

Rassemblement de la Gauche Citoyenne et Parti de Gauche   
 

Gaylord LE CHEQUER  , Juliette PRADOS et Danièle CREACHCADEC

Publié dans Courriers

Commenter cet article