Les élus RGC saluent l'ouverture de nouvelles prespectives de rassemblement à Montreuil

Publié le

 elus rgc-copie-1 

Communiqué de Danièle CREACHCADEC et Gaylord LE CHEQUER

Conseillers municipaux Rassemblement de la Gauche Citoyenne

 

 

De nouvelles perspectives de rassemblement à Montreuil

 

 

Avec les membres du Rassemblement de la Gauche Citoyenne (RGC), nous tenons à saluer la perspective ouverte, samedi 11 juin, par une majorité des membres de la Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE) en faveur d’une participation au Front de Gauche dans la perspective des élections présidentielles et législatives de 2012.

 

Nous partageons le point de vue du collectif national d’animation de la FASE selon lequel il existe un potentiel de mobilisation populaire fabuleux en faveur d’un large front ouvert aux citoyens. Il importe que chacun puisse y trouver sa place.

 

A Montreuil, comme dans tout le pays, il existe une véritable attente unitaire puisant sa force et sa légitimité dans le travail et dans les luttes communes. Cette unité, se traduit déjà, dans la pratique, au Conseil municipal où élus issus de la FASE, du Parti Communiste Français, du Rassemblement de la Gauche Citoyenne et du Parti de Gauche agissent et travaillent collectivement en assumant la diversité de leurs sensibilités et en promouvant des pratiques politiques renouvelées, plus respectueuses et plus rassembleuses.

 

Après la séquence des élections cantonales, marquée par la victoire du candidat communiste ayant bénéficié, au second tour, du rassemblement de l’ensemble des composantes qui se reconnaissent dans la dynamique du Front de Gauche, il existe désormais une perspective de rassemblement rendue possible par la décision de la FASE en faveur d’un Front de Gauche élargi. Localement, tout cela pourrait se concrétiser, dés l'élection des grands électeurs supplémentaires montreuillois par le conseil municipal du 17 juin, par une liste commune à toutes les composantes de la « mouvance » Front de Gauche.

 

Elus du Rassemblement de la Gauche Citoyenne nous restons mobilisés pour cela et entendons travailler et agir en faveur d’un autre projet commun pour une ville populaire, combative, solidaire, écologique, respectueuse des valeurs laïques et républicaines, avec toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans cette construction et qui sauront tourner le dos aux pratiques qui excluent et qui divisent.

Publié dans Communiqués de presse

Commenter cet article