Législatives 2012 : à la stratégie de Voynet et d'EELV nous opposerons un Front de Gauche fort et déterminé

Publié le

Image2.png

 

A la stratégie de Voynet et d’Europe Ecologie les Verts à Montreuil/Bagnolet

ou encore à Tremblay nous opposerons un Front de Gauche fort et déterminé

 

 

L’affaire est donc officielle : afin de se constituer un groupe à l’Assemblée nationale, Europe Ecologie Les Verts (EELV) n’entend pas mener le combat contre la droite et l’extrême droite. Ils choisissent soit le parachutage dans des circonscriptions gagnées d’avance - à l’instar de Cécile DUFLOT la numéro 1 d’EELV ; soit les alliances politiciennes sur le dos des candidats du Front de Gauche. C’est notamment le cas à Tremblay en France face à nos amis François ASENSI et Clémentine AUTAIN et donc, depuis dimanche, à Montreuil/Bagnolet où Dominique VOYNET renonce à présenter un candidat par peur de l’échec à deux ans des municipales et annonce son ralliement au candidat socialiste pour faire barrage aux candidats du Front de Gauche, Jean-Pierre BRARD et Emeline LEBERE.

 

Chez certains dirigeants verts, décidément, l’anti Front de Gauche prime sur tout le reste et conduit quelques notables de ce parti à priver EELV de candidats mais aussi de suppléants. Un comble alors que Montreuil est la seule ville de plus de 100 000 habitants dirigée par une figure nationale d’EELV.

 

Pour sa part, le Rassemblement de la Gauche Citoyenne, fort de son engagement lors des précédentes batailles électorales du Front de Gauche (Présidentielles, Sénatoriales, Cantonales, Régionales, Européennes), confirme son soutien et son engagement dans la campagne pour l’ancrage du Front de Gauche et pour la mise en œuvre des propositions novatrices contenues dans son programme : l’Humain d’abord.

 

Le Rassemblement de la Gauche Citoyenne entend soutenir toute démarche contribuant à consolider et élargir le groupe parlementaire du Front de Gauche ; l'enjeu étant, pour nous, d'élire des députés qui peuvent conduire à une réussite de la gauche notamment en matière sociale en France comme en Europe.

 

A ce titre, nous appelons à voter pour les candidats du Front de Gauche et plus encore dans les circonscriptions où les manœuvres politiciennes priment sur les valeurs à l’instar de ce qui se trame à Tremblay en France et à Montreuil/Bagnolet.

 

Dans notre circonscription, ce sont Jean-Pierre BRARD et Emeline LEBERE qui ont été désignés par les communistes - en novembre dernier - pour porter les couleurs du Front de Gauche. Le Rassemblement de la Gauche Citoyenne en a pris acte et s’est majoritairement prononcé - lors de sa dernière réunion - en faveur d’un vote pour les candidats ainsi désignés afin que les aspirations de l'élection présidentielle trouvent un débouché maintenant.

 

Soucieux d’entretenir une dynamique de rassemblement la plus large et forte possible afin de préparer l’avenir, le Rassemblement de la Gauche Citoyenne proposera, dans les prochains jours, une initiative commune à l’ensemble des forces qui composent le Front de Gauche Montreuil et entend entretenir cette flamme pour les échéances futures en s’appuyant sur une nouvelle équipe.

 

Publié dans Communiqués de presse

Commenter cet article