Le Signac restera bien à Montreuil - Réaction de G. LE CHEQUER

Publié le

Signac

 

Réaction de Gaylord LE CHEQUER au jugement rendu ce jour

 

 

La justice a tranché, l'oeuvre de Paul SIGNAC "Au Temps d'Harmonie", reste propriété de la ville de Montreuil et pourra donc continuer à éblouir les visiteurs de l'Hôtel de ville.

 

Cette décision doit être interprétée comme un encouragement - pour la ville - à mieux prendre soin de cette œuvre qu’elle ne l’a fait jusqu’à ce jour ouvrant ainsi la voie à toutes ces péripéties.

 

Les mesures de conservation prises depuis les évènements de janvier 2012 vont dans ce sens et devront, sans doute, être régulièrement réévaluées au regard du projet culturel qui pourrait être bâti autour de cette oeuvre.

 

Les questions soulevées par cette affaire judiciaire, notamment en ce qui concerne l’accès du tableau au grand public, doivent en effet nous conduire à engager un travail de réflexion concertée pour une plus grande valorisation de cette œuvre.

 

Cela passe inéluctablement par mettre fin, dans un premier temps, à ce que beaucoup de montreuillois considèrent comme une bunkerisation de l’hôtel de ville qui n’a aucun sens. Redonnons à notre hôtel de ville sa vocation de maison du peuple, réouvrons la maison du peuple à la culture, aux artistes de notre ville qui sauront, sans nul doute, contribuer à redonner vie à notre hôtel de ville et donc au SIGNAC.

Publié dans Communiqués de presse

Commenter cet article