Le RGC confirme son projet politique et se veut une force alternative pour 2014

Publié le

RGC logoWEB

 

Le Rassemblement de la Gauche Citoyenne confirme son projet politique

et se veut une force alternative de débats et de propositions

dans la perspective de 2014

 

 

La double séquence électorale qui vient de s’achever entraîne son lot de changements, nationalement mais aussi localement. Nouveau Président, nouvelle majorité parlementaire, nouveaux rapports de forces nationaux, défaite du député sortant de la 7ème circonscription,  autant d’évènements qui méritent de prendre le temps de l’analyse et de la réflexion sur les raisons et les conséquences de cette nouvelle donne politique pour les années à venir.

 

C’est le travail qu’a entrepris de mener le Rassemblement de la Gauche Citoyenne (RGC) depuis la fin du mois de juin et qui s'est prolongé hier soir encore, avec ses militants, ses sympathisants mais également en rencontrant ses partenaires et alliés politiques.

 

Ce travail, qui se prolongera à la rentrée de septembre, doit nous permettre de dégager les grandes lignes de l’action que nous souhaitons mener, avec toutes celles et tous ceux qui ont, comme nous, une ambition positive, rassembleuse pour Montreuil et pour l’avenir.

 

Dès la rentrée, une série de rencontres, dont la première se tiendra le 10 septembre à partir de 19h30, salle Franklin, nous permettra d’engager un travail de mobilisation citoyenne pour élaborer, avec les Montreuilloises et Montreuillois, le projet de ville et de vie que nous entendons porter avec eux.

 

Notre première rencontre animée par plusieurs intervenants extérieurs, portera sur le thème : « Urbanisme et aménagement : Dans quelle ville voulons-nous habiter et vivre ? ». Un sujet largement d’actualité depuis l’annonce de l’annulation du Plan Local d’Urbanisme et qui devrait nous permettre de sortir des stéréotypes parfois réducteurs pour réfléchir collectivement et de manière constructive aux contours de la ville dont nous rêvons.

 

Le Rassemblement de la Gauche Citoyenne entend ainsi faire la démonstration de sa détermination à porter dans le débat public des idées, des propositions constructives et crédibles pour l’avenir comme le font ses élus au sein du Conseil municipal depuis le début du mandat.

 

Parce que nous aimons notre ville, avec nos élus, nous entendons consacrer notre temps et notre énergie à construire, à rassembler, à mobiliser et à mettre en mouvement les forces susceptibles de faire bouger la ville et d’ouvrir de nouvelles perspectives.

Publié dans Communiqués de presse

Commenter cet article