Grève du personnel de santé : Un article à lire sur le site d'information du 93

Publié le

logopaul1.jpg

 

Montreuil – Le personnel des centres municipaux de santé en grève

 

montreuil manifestation mairie santé

 

Hier, les personnels et professionnels des centres municipaux de santé (CMS) de Montreuil étaient en grève. Ils dénoncent une réduction de l’offre de soins et des suppressions de postes.

 




Mardi 5 octobre, les médecins généralistes, spécialistes, dentistes, assistantes dentaires, infirmières, kinésithérapeutes, agents administratifs et techniques… étaient en grève pour protester contre la réforme de la politique de santé menée par Dominique Voynet et son conseiller municipal délégué à la santé Stéphane Bernard.

 

Les griefs émis par le personnel portent sur la suppression du poste de médecin directeur des CMS, le non remplacement de postes vacants ; la fermeture du service de radiologie et du centre de santé Voltaire et un manque de concertation. Leur demande d’entretien avec le maire n’a pour l’instant pas abouti.

 

En fin de matinée, les grévistes se sont retrouvés devant la mairie, pancartes en main. Des élus de l’opposition se sont joints quelques minutes au mouvement de grève. « Nous soutenons le personnel dans leur mouvement » , a expliqué Gaylord Le Chequer (opposition/groupe gauche unie et citoyenne). « Telle qu’elle est actée, nous sommes contre la fermeture du centre de santé Voltaire. Très vraisemblablement, lors du prochain conseil municipal, nous allons en parler. » Les grévistes aussi, comme l’avaient fait les agents municipaux quelques mois auparavant, risquent d’interpeller les élus sur le problème.

 

Dans les colonnes du Parisien, le cabinet du maire rétorque : « nous avons choisi de fermer un centre vétuste dans un quartier où il reste trois structures de santé [...] et nous en ouvrons une à Bel-Air où il n’y avait rien » .

Publié dans Dans la presse

Commenter cet article