Enquête publique sur le projet de Plan local d’urbanisme : Exprimez-vous !

Publié le

CCM GUC

 

 

Madame, Monsieur,

 

Une enquête publique sur le projet de Plan local d’urbanisme de la ville est ouverte depuis le début de cette semaine et jusqu’au jeudi 8 juillet 2010 inclus.

 

Chacun peut venir prendre connaissance du dossier et consigner ses observations sur un registre tenu par un commissaire enquêteur au centre administratif de la mairie de Montreuil – 3 rue de Rosny.

 

Nous vous encourageons vivement à vous y rendre afin d’y exprimer votre sentiment.

 

Le PLU, ce n’est ni plus ni moins que le document qui acte ce que seront les contours de la ville de demain. Qui fixe les règles d’urbanisme, détermine et encadre ce qui pourra être construit ou non. C’est un document volumineux et assez laborieux à lire en raison de sa complexité technique. Néanmoins, le rapport de présentation qui fait partie des éléments constitutifs de ce dossier, permet de justifier et d’expliciter les choix d’aménagement retenus et leur cohérence. Pour celles et ceux qui ont un accès internet, le document peut-être consulté sur le site de la ville de Montreuil.

 

Les élus du groupe Gauche Unie et Citoyenne, tout comme Jean-Jacques SEREY (élu communiste) et Juliette PRADOS (élue Parti de Gauche) ont voté contre ce projet de PLU. Le groupe socialiste s’est abstenu.

 

Nous avons à cœur de donner toutes données qui permettront de compléter votre information afin de vous permettre de vous forger votre propre opinion sur ce projet pour ensuite donner votre avis au commissaire enquêteur. C’est pourquoi, il nous a paru intéressant de vous donner accès au texte de l’intervention prononcée - au nom de notre groupe (cliquez sur le lien) - lors de la séance publique du Conseil municipal qui était amené à se prononcer sur le PLU et le bilan de la concertation relative à celui-ci.

 

Vous trouverez également le texte de l’intervention de Jean-Jacques SEREY ( cliquez sur le lien) à laquelle il est fait référence et parce que nous avions travaillé nos interventions en complémentarité.

 

Restant à votre entière disposition pour tout échange que vous souhaiteriez avoir à ce sujet et sur tant d’autres qui concernent la vie municipale.

 

Nous vous prions de croire, en l’expression de nos sentiments dévoués.

 

 

                                                          

Marie Hélène CARLIER                                             Gaylord LE CHEQUER

Secrétaire générale adjointe du CCM              Président du groupe Gauche Unie et Citoyenne

                                                                                     Secrétaire général du CCM

Publié dans Courriers

Commenter cet article