Demain 19h30, Montreuil accueille Elisabeth Pélegrin Genel

Publié le

 

Jeudi, à 19h30, Montreuil accueille Elisabeth Pélegrin-Genel

portrait2

Ecole Diderot – Accès par le 12, rue Pépin (M° Mairie de Montreuil)

 

 

Dans le cadre des ateliers populaires impulsés par le Rassemblement de la Gauche Citoyenne, nous aurons le plaisir d’accueillir jeudi soir l’auteure de  « Une autre ville sinon rien », (La Découverte, Paris 2012).

 

L'idée de densité urbaine fait souvent peur. Elle fait référence à l’urbanisme des années 60, synonyme de ZUP, de tours et de barres gigantesques. Elle soulève des questions et des inquiétudes toutes aussi pertinentes que légitimes. Elle fait l'objet d’âpres discussions dans tous les projets d’aménagement et d’urbanisme.  

 

Dans notre ville, les Montreuilloises et les Montreuillois ont été privés de ce débat qui aurait dû être un préalable au PLU ainsi qu'à tout projet d’aménagement de l’envergure de ce qui se déroule sous nos yeux.

 

Ce nouvel atelier populaire entend donc ré-ouvrir les espaces de dialogue et de de concertation permettant à chacun de mieux appréhender les enjeux et ainsi de pouvoir peser sur les orientations et projets futurs pour notre ville.

 

L’intervention d’Elisabeth Pélegrin-Genel, architecte-urbaniste et par ailleurs présidente d'Archinov (le mouvement des architectes pour l'innovation), permettra d’éclairer ce débat que nous voulons ouvert et riche de vos réflexions et de vos propositions.

Publié dans Communiqués de presse

Commenter cet article