Déclaration du RGC : Pour en finir avec les aventures personnelles, le choix de l'union et du rassemblement

Publié le

RGC logoWEB

Le Rassemblement de la Gauche Citoyenne

fait le choix de l’union et du rassemblement

avec Patrice BESSAC et Montreuil Avenir

 

 

Après plusieurs mois déjà de réunions publiques, de rencontres avec les Montreuillois, de réunions de quartiers ou d’appartements. Après un débat collectif avec leurs militants, sympathisants et adhérents, les membres du Rassemblement de la Gauche Citoyenne ont décidé à une large majorité et après concertation avec Patrice BESSAC et Montreuil Avenir de s’associer à cette démarche. Les membres du RGC entendent mettre toutes leurs énergies à faire vivre et grandir le rassemblement voulu par les Montreuillois.

 

Dans ce cadre, les membres du RGC saluent la décision prise par Gaylord LE CHEQUER, candidat déclaré à l’élection municipale, de contribuer à ce rassemblement en apportant un soutien clair et déterminé à Patrice BESSAC. Avec le RGC, il fait le choix de l’union et du rassemblement.

 

C’est ensemble, sur la base de valeurs et de propositions qui nous sont communes que nous bâtirons un nouveau projet pour Montreuil, avec une équipe expérimentée et reconnue pour son engagement et son ancrage dans notre ville.

 

Face à la gravité de la crise, à Montreuil comme partout en France, la gauche est placée devant le défi de porter une véritable ambition de changement en rompant clairement avec les logiques d’austérité, d’affaiblissement des collectivités et de leurs capacités d’interventions ; de réduction des services publics. A Montreuil,  le Front de Gauche est porteur de ces valeurs et de cette ambition et il peut être le centre de gravité d’une majorité alternative capable de créer un rapport de forces pour un changement de cap du gouvernement.

 

A Montreuil, c’est Patrice BESSAC et Montreuil Avenir qui ont ouvert cette perspective dans laquelle nous nous inscrirons pleinement.

 

Pour le RGC, qui prendra toute sa place dans la dynamique Montreuil Avenir, c’est une nouvelle étape de sa jeune existence. C’est également une belle reconnaissance du travail accompli au sein du Conseil Municipal et dans la ville.

 

Ce sera l’occasion de verser au débat, avec les Montreuillois, nos propositions issues du travail engagé depuis plusieurs mois et ainsi d’alimenter le travail d’élaboration du programme commun avec Montreuil Avenir.

 

Nous sommes particulièrement fiers du travail mené par le groupe des élus Rassemblement de la Gauche Citoyenne et Parti de Gauche, en lien avec leurs collègues communistes/Fase et socialistes. Ce travail en commun atteste des possibilités qui existent à Montreuil d’offrir une alternative crédible. Ce travail rend aujourd’hui possible un large rassemblement qui dépasse le seul cadre du Front de Gauche. De ce point de vue, nous nous  réjouissons de la perspective évoquée par Patrice Bessac de travailler avec toutes celles et ceux, au-delà du Front de Gauche, qui se reconnaitront dans les valeurs portées par Montreuil Avenir.

 

A Montreuil plus qu’ailleurs, le débat politique a besoin d’être apaisé et constructif, Patrice Bessac peut y contribuer. Nous restons d’ailleurs convaincus que le rassemblement peut s’élargir encore, dès à présent. C’est le sens de notre engagement qui sera sans faille.

 

 

Jacques TARQUIS, Christian FRASSI, Baptiste PERREAU, Marie Hélène CARLIER, Daniel LESAGE, Danièle CREACHCADEC, Sylvia GAYMARD, Yvonne LEBRAUD, Gaylord LE CHEQUER, Jacqueline BULLIOT, Elisabeth BUNIO, Christine BRUYANT, Alain LEGER. Avec le soutien de : Lisa DUMOULIN, Michelle TUAL, Jean-Michel VERCOUTTER, Nicolas PHILIPPON, Catherine VERCOUTTER, Fabrice LATOUCHE, Anis KADI, Michèle DIEU, Catherine GONZALES, Jean Marc PANCRACE, Bruno MOLARO, Manuela DA SILVA, Eric PHILIPPE, Ismael VACHERON, Spot PHELIZON, Nathalie AZIRA, L. DANIEL.

 

et bien d’autres encore

dont nous publierons les noms au fur et à mesure

Publié dans Tribune

Commenter cet article