De nouveaux ateliers populaires pour que Montreuil se rassemble

Publié le

RGC logoWEB

De nouveaux ateliers populaires,

pour que Montreuil se rassemble

 


Notre ambition a été rappelée par Gaylord LE CHEQUER lors de nos vœux, nous avons voulu, dès le mois de septembre, ouvrir de nouveaux espaces de débats et de rencontres avec les Montreuillois, avec les partis politiques en cherchant à dépasser le seul cadre de nos militants respectifs afin que les citoyens y prennent toute leur place.


Notre conviction collective, c’est que l’avenir de Montreuil, ne se fera pas sur des schémas et des pratiques éculés qui, au-delà de l’affichage, verrouillent les espaces d’expression citoyenne et populaire. L’avenir s’écrit par une rencontre directe, publique et régulière avec les Montreuillois.

 

Le cycle d’ateliers populaires initié dès le mois de juillet dernier est l’un des outils mis en place, par le Rassemblement de la Gauche Citoyenne, pour permettre à chacun de mettre sur la table ses réflexions, ses propositions pour identifier avec l’ensemble de la gauche montreuilloise, nos convergences mais aussi nos points de divergences pour mieux les surmonter et ainsi offrir un projet et un programme commun, crédible et durable aux Montreuillois.

 

Cette dynamique, qui rencontre d’atelier en atelier un écho grandissant, va se poursuivre et s’amplifier. Dès à présent, nous vous invitons à prendre note des dates de 3 prochains ateliers pour lesquels vous recevrez très prochainement de plus amples informations :

 

Vendredi 29 mars 19h à La Noue et Mardi 16 avril 19h à Nanteuil sur la question de « la refondation de l’école » et des rythmes scolaires.

 

Samedi 6 avril 10h30 – 8 ans après le vote de la loi du 11 février 2005, "pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées", quel bilan quelles perspectives ?

Deux autres ateliers sont également en préparation l’un sera largement consacré au thème du logement et de la lutte contre la spéculation immobilière, l’autre sera consacré à la question de savoir quelle politique publique ambitieuse en direction de la petite enfance.


Notre projet ne se fera pas sans vous, le rassemblement se fera, avec vous.

 

Publié dans Communiqués de presse

Commenter cet article