Dans la presse : nouveau 1er adjoint pour Dominique VOYNET et vote des résidents étrangers à l'ordre du jour du conseil municipal

Publié le

logopaul1

On vote ce soir ! Pour la deuxième fois, le premier adjoint claque la porte. Le remplaçant de Bruno Saunier sera connu ce soir. Aussi à l’ordre du jour : un vœu  sur l’organisation d’une votation citoyenne pour le droit de vote des étrangers aux élections locales.

 

 

 

 

Montreuil – Un nouveau 1er adjoint pour Dominique Voynet

 

Montreuil conseil municipal, le maire et ses adjoints ©MC/93infos

Montreuil conseil municipal, le maire et ses adjoints ©MC/93infos



Encore un conseil municipal agité en prévision ! Un an après la démission de Mouna Viprey de son poste de premier adjoint, c’est au tour de Bruno Saunier de rendre son tablier. Les élus vont donc devoir à nouveau élire un premier adjoint. Bruno Saunier évoque dans le Parisien d’aujourd’hui un désaccord sur le fonctionnement de la majorité et estime n’avoir jamais pu exercer ses fonctions. Patrick Petitjean, adjoint à la rénovation urbaine renonce lui aussi à son poste pour raison professionnelle. La majorité de Dominique Voynet s’en trouve encore plus fragilisée. L’opposition évoque déjà « l’isolement » du maire. Est-on en train de revivre le même scénario qu’à Noisy-le-Sec ? Alda Pereira Lemaitre, maire socialiste, avait vu ses adjoints verts et PC démissionner. L’élection anticipée avait précipité sa chute et profité à la droite…


Le vote des étrangers fait consensus





Également à l’ordre du jour : le vote d’un nouveau vœu en faveur d’une votation citoyenne. Le groupe RGC/PG et la majorité ont trouvé un terrain d’entente. L’enjeu ? Le vote des citoyens étrangers aux élections locales. Alors qu’à Noisy-le-Sec, la proposition du groupe« Rouge, verte, la gauche ensemble » avait fait un pataquès, à l’inverse le vœu proposé sur le même thème par le groupe RGC/PG a été bien accepté. Il sera même repris ce soir par la majorité. La LDH, coordinateur national de la campagne, organiserait un débat dans la ville avec une votation citoyenne. Les modalités d’organisation de cette manifestation seront fixées ultérieurement. « Nous ne boudons pas notre plaisir de faire avancer les choses et nous disons donc bravo ! » , s’est réjouit le président du groupe Gaylord Le Chequer.

Publié dans Dans la presse

Commenter cet article