C'est au peuple de décider !

Publié le

RGC logoWEB

 

DECLARATION COMMUNE

 

Mobilisés pour gagner

 

 

Mardi 12 octobre 3,5 millions de manifestants en France.

 

La mobilisation pour les retraites s’amplifie. L’immense majorité de la population refuse ce projet de réforme. Nicolas Sarkozy, son gouvernement et sa majorité de droite, porteurs des exigences d’une oligarchie financière salissent le monde, plongent notre pays dans une crise politique majeure.

 

Ce projet anti social doit être combattu jusqu’à son retrait. Nous soutenons toutes les initiatives à même d’élargir davantage la mobilisation, notamment les actions décidées par les salariés dans les assemblées générales sur le territoire de Montreuil et sur le département de la Seine-Saint-Denis.

 

Nous soutenons les agents de la ville, qui ont décidé la grève reconductible

 

Nous soutenons les lycéens qui ont décidé d’entrer dans ce mouvement de résistance et qui ont été la cible d’une répression policière que nous condamnons et que nous combattons.

 

Nous soutenons cette immense vague populaire d’étudiants, de lycéens, de salariés, de privés d’emploi, de retraités, qui peut venir à bout de l’obstination et de l’arrogance du Président de la République.

 

Outre le retrait du projet de loi, de plus en plus de voix se font entendre pour exiger l’organisation d’un référendum :

 

C’est au peuple de décider !

 

Nous manifesterons et appelons la population de Montreuil à faire de la manifestation du samedi 16 octobre 2010, à 14h30, de République à Nation, un nouveau record. Rendez- vous mairie de Montreuil : 13 h 30

 

 

Groupes des élus CommunistesSocialistes  Juliette PRADOS pour le Parti de Gauche – Groupe Rassemblement de la Gauche Citoyenne –  Groupe Renouveau Socialiste – Groupe Montreuil Vraiment.  

Publié dans Communiqués de presse

Commenter cet article