Baptiste PERREAU nouveau président délégué du Rassemblement de la Gauche Citoyenne

Publié le

1185167 10151578271425493 1313938564 n  

Baptiste PERREAU nouveau président délégué 

du Rassemblement de la Gauche Citoyenne 

 

Au lendemain des élections municipales et depuis l’entrée du Rassemblement de la Gauche Citoyenne au sein de la nouvelle équipe municipale conduite par Patrice Bessac, nous avons fait le choix de donner un nouveau visage et de renforcer le rôle et la place de celles et ceux qui ont contribué à asseoir la légitimité de notre jeune organisation dans le paysage politique local.

 

Baptiste Perreau, qui a participé à la création du RGC il y a 3 ans à peine, a longtemps joué un rôle plus « effacé » lui permettant de continuer à assumer ses fonctions de président de l’un des grands clubs sportifs de notre ville. C’est il y a un an, en juin 2013 qu’il décidait de passer la main afin de s’engager, avec nous, comme candidat sur la liste Montreuil Avenir lors des élections municipales.

 

En confiant à Baptiste Perreau des responsabilités de premier plan au sein de notre organisation, nous avons souhaité renouveler et renforcer l’image et l’ancrage de notre organisation en s’appuyant sur sa connaissance de la ville, de nos quartiers et des acteurs du mouvement social, sportif mais aussi économique. L’expérience politique de ce nouveau visage du RGC s’est consolidée tout au long de la récente campagne pour les élections municipales par une action exigeante pour faire en sorte que la politique ne reste pas une affaire de spécialistes mais pour qu’elle se mette au niveau des attentes et des besoins des Montreuilloises et Montreuillois.

 

Aujourd’hui, dans un contexte politique nouveau, en s’appuyant sur la présence de deux élus issus du RGC au sein du bureau municipal, nous entendons reprendre une activité régulière permettant d’ouvrir des espaces de débats et de rencontres avec les Montreuillois, avec les partis politiques en cherchant à dépasser le seul cadre de nos militants respectifs afin que les citoyens y prennent toute leur place. C’est ainsi que dès le mois de Septembre, nous relancerons nos ateliers populaires.

 

Baptiste Perreau Président délégué au côté de Gaylord LE CHEQUER sera épaulé dans ses nouvelles responsabilités par un bureau paritaire dans lequel siègeront notamment : Sylvia Gaymard, Christian Frassi, Marie Héléne Carlier, Jacques Tarquis, Daniele Creachcadec, Daniel Lesage mais aussi Christine Bruyant.

Publié dans Communiqués de presse

Commenter cet article