Après les bombes, la confiscation des terres des palestiniens

Publié le

 

Image1-copie-21

 

DECLARATION DES ELU-E-S DU GROUPE

FRONT DE GAUCHE ET APPARENTE-E-S

 

 

Alors que les bombes ont cessé de tomber sur Gaza, le gouvernement israëlien a décidé de s’approprier 400 hectares de terres situées en Cisjordanie dans le secteur de Bethléem. Un acte qui va à l’encontre de toutes les règles du droit international.

 

Nous condamnons cette nouvelle provocation et l’absence de réaction de la communauté internationale.

 

La guerre n’a jamais été une solution, les élus du Font de Gauche de la ville de Montreuil se félicitent de l’arrêt des bombardements sur la bande de Gaza tout comme ils continuer de réclamer l’arrêt immédiat de la colonisation, de l’occupation des territoires et le droit à un Etat pour les palestiniens

 

Raison de plus pour renforcer encore le mouvement de solidarité autour du peuple palestinien pour créer les conditions d’une paix durable dans cette région du monde.

 

Depuis 7 ans, le peuple palestinien à Gaza, est soumis à un blocus inacceptable de l’état israélien, qui viole impunément le droit international et ne respecte aucune des résolutions de l’ONU depuis 1948.

 

Il serait temps que le gouvernement retrouve la voie traditionnelle de la France en faveur d’une diplomatie de soutien à l’égard de la Palestine et d’une paix juste et durable permettant de garantir la sécurité de tous les peuples de la région.

 

Les élus du Front de gauche ont participé aux mobilisations de soutien au peuple palestinien et se félicitent de la solidarité qui s’est s'exprimée à Montreuil, dans tout le pays et dans le monde.

 

Comme toutes les personnes éprises de paix et de justice nous restons mobilisés et vigilants.

 

Les élus du groupe Front de Gauche et apparentés au Conseil Municipal se félicitent de la décision du Maire qu’une prochaine délibération soit présentée en conseil municipal marquant la solidarité de la ville envers la population de Gaza. Nous aurons ainsi l’occasion de rappeler une nouvelle fois notre engagement et notre soutien au peuple palestinien.

Publié dans Communiqués de presse

Commenter cet article