Agression homophobe à Montreuil : l'UMP pompier pyromane

Publié le

RGC logoWEB

 

Communiqué de presse de Danièle CREACHCADEC

et Gaylord LE CHEQUER

 

Agression homophobe à Montreuil :

L’UMP en pompier pyromane !

 

 

Après avoir soufflé sur les braises et attisé la haine et le rejet de l’autre tout au long du débat parlementaire sur l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe, l’UMP voudrait aujourd’hui s’ériger en donneuse de leçons au lendemain d’une insupportable agression homophobe dont se fait l’écho le journal Le Parisien de ce matin.

 

De la violence verbale, largement cautionnée par certains à droite, à la violence physique faut-il s’étonner de voir les barrières tomber ainsi ?

 

Dans ce contexte, les amalgames douteux et les accusations politiciennes auxquelles se livrent quelques responsables de l’UMP locale en quête d’existence sont particulièrement infâmes et déplacés. Rejeter la responsabilité de cette agression sur la municipalité est un raccourci franchement abject de la part des pompiers pyromanes de l’UMP qui s’affichaient ostensiblement aux côtés de ceux qui appelaient à « taper du PD ».

 

Quand on est Républicains, comme semble vouloir le laisser penser la conclusion de ce communiqué malvenu de l’UMP, on ne  flirte pas avec ce genre de populisme. Nous le disons d’autant plus que nos désaccords avec la municipalité sont de notoriété publique.

 

Pour notre part, nous souhaitons que Police et Justice puissent faire leur travail, le plus efficacement et rapidement possible pour que ces actes soient sévèrement sanctionnés et nous adressons au jeune couple agressé nos pensées les plus chaleureuses.

Publié dans Communiqués de presse

Commenter cet article