A Montreuil, le Front de Gauche s'élargit

Publié le

Image2-copie-5.png

 

DECLARATION DU RASSEMBLEMENT DE LA GAUCHE CITOYENNE

 

A MONTREUIL, LE FRONT DE GAUCHE S’ELARGIT

 


Ce mardi 4 octobre se tenait la réunion de rentrée des organisations partenaires du Front de Gauche*. Initié au plan national par le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche et la Gauche Unitaire, le Front de Gauche s’est enrichi de l’apport d’organisations telles que la Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE) ou encore Convergences et Alternative. A Montreuil, le Front s’élargit également avec l’arrivée, notamment, du Rassemblement de la Gauche Citoyenne parmi les organisations partenaires.

 

Cela fut acté lors de cette première réunion qui ouvre la voie à la mise en place d’une assemblée citoyenne du Front de Gauche qui verra le jour dans les prochaines semaines et sera chargée d’impulser une dynamique citoyenne et populaire autour du programme partagé du Front de Gauche pour les élections présidentielles et pour notre candidat, Jean-Luc MELENCHON.

 

C’est l’occasion pour le Rassemblement de la Gauche Citoyenne de rappeler que, conformément aux perspectives de rassemblement dessinées par Jean-Luc MELENCHON ou encore Pierre LAURENT, que nous soyons membres ou non de partis ou d’autres organisations démocratiques, nous souhaitons aller au-delà d’un soutien au Front de gauche pour en devenir pleinement parties-prenantes. Nous avons des idées, de l’énergie. Nous souhaitons créer les conditions de rassembler toutes les forces, dans le respect de leurs diversités, avec pour projet de construire et de gagner ensemble.

 

Dans ce contexte, les membres du Rassemblement de la Gauche Citoyenne seront force de propositions et s’engagent, sans plus attendre, à fédérer les énergies pour faire connaître notre programme, nos propositions et donner à la candidature de Jean-Luc MELECHON l’élan populaire nécessaire pour battre la droite. Voilà un défi auquel la gauche ne peut se dérober : elle doit se rassembler pour lutter contre les effets de la crise dans laquelle nous plonge un capitalisme miné par sa cupidité, ses contradictions et son aveuglement, et pour ouvrir une véritable alternative politique. Pour les élections présidentielles et pour faire gagner la gauche, l’élargissement du Front de Gauche Montreuil est une étape essentielle.

 

 

* Participaient à cette première rencontre des représentants locaux : du Parti Communiste Français, du Parti de Gauche, de la Gauche Unitaire, de la Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique, du Rassemblement de la Gauche Citoyenne et du Comité des Citoyens Montreuillois. Ils seront rejoints par Convergences et Alternatives ou encore le Parti communiste des ouvriers de France (PCOF) qui n’avait pu se libérer.

Publié dans Communiqués de presse

Commenter cet article