A Montreuil, la convergence de voeux pour le changement en 2012...et 2014

Publié le

IMG_5480.JPG

 

A MONTREUIL, LA CONVERGENCE DE VŒUX POUR LE CHANGEMENT  

OUVRE LA VOIE A LA CONSTRUCTION D’UNE ALTERNATIVE POLITIQUE

POUR 2012… ET 2014

 

 

C’est à nos camarades de la section socialiste de Montreuil, à Frédéric MOLOSSI, Conseiller général, Conseiller municipal et à Alexie LORCA, Présidente du groupe socialiste et Secrétaire de section du PS de Montreuil, qu’est revenue la tâche de clore, hier soir, la série de cérémonies de vœux qui se sont tenues, à Montreuil, depuis le début du mois de janvier.

Avant eux, la Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE) et leurs élus Dominique ATTIA, Stéphane BELATRAN et Murielle BENSAID, le Rassemblement de la Gauche Citoyenne (RGC) avec Danièle CREACHCADEC, Gaylord LE CHEQUER et en présence de leurs partenaires du Parti de Gauche (PG) à l’instar de Juliette PRADOS, s’étaient eux aussi livrés au traditionnel échange de vœux pour cette nouvelle année.

Evidemment, chacun d’entre nous aura eu l’occasion de confirmer le rejet massif de la politique de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement. Nous avons tous souligné l’importance, pour notre peuple, de parvenir à construire une réponse alternative, de gauche, à cette politique. Nous nous sommes tous engagés à agir et œuvrer en ce sens, en plaçant nos candidats respectifs, François HOLLANDE pour le PS de Montreuil et le groupe Renouveau Socialiste de Montreuil, Jean-Luc MELENCHON pour la FASE, le RGC, le PG et leurs alliés du Parti Communiste, le plus haut possible au 1er tour afin de permettre, au second tour, une dynamique de rassemblement qui nous permettra de rompre clairement avec la logique du système capitaliste. Pour 2012, le changement est en marche, notre détermination est entière.

Mais, à Montreuil, dans un contexte politique marqué par une gestion des affaires municipales de plus en plus brutale, qu’il s’agisse de la politique municipale en direction du personnel de la ville, qu’il s’agisse de la politique d’urbanisation au forceps et sans concertation, qu’il s’agisse de la relation aux habitants et aux associations toujours aussi conflictuelle, qu’il s’agisse de la relation avec les élus qui ne sont pas dans la majorité, exclus des instances telles que le Comité Technique Paritaire et demain, pour une partie d’entre eux, du Conseil Communautaire d’Est Ensemble, etc. ; il apparaît qu’une ambition collective existe pour que soient posées, dès à présent, les bases d’un nouvel avenir pour Montreuil.

Nous sommes de plus en plus nombreux, à Montreuil, dans notre diversité assumée, à vouloir travailler ensemble pour construire, au quotidien, les résistances aux politiques de la droite et ainsi tordre le cou aux politiques d'accompagnement du libéralisme qui mènent la gauche à l'impasse comme c’est le cas aujourd’hui, notamment à Montreuil.

C’est le message qu’a tenu à faire passer Gaylord LE CHEQUER, au nom du  Rassemblement de la Gauche Citoyenne lors de la cérémonie des vœux de vendredi soir dernier.

Pleinement engagé dans le Front de Gauche, le RGC souhaite développer la logique de rassemblement qu'il porte, l'enraciner, l'ouvrir à toutes celles et tous ceux qui veulent contribuer à cette démarche dans le prolongement de leur engagement citoyen, syndical ou associatif.

Nous voulons battre Sarkozy en 2012, créer les conditions d'une victoire durable de la gauche et mener Montreuil, pour 2014, sur une autre voie que celle empruntée à ce jour.

 


 

Ci-après, retrouvez l'intégralité de l'intervention de Gaylord LE CHEQUER - Président du Rassemblement de la Gauche Citoyenne lors de la soirée de voeux du vendredi 27 janvier. Cliquez sur l'image pour télécharger son intervention.

 

voeux-2012.jpg

Publié dans Tribune

Commenter cet article