93 infos : Passe d'armes entre Voynet et Brard

Publié le

logopaul1

Montreuil – Nouvelle passe d’armes entre Voynet et Brard

Posté par melanie chaluleau le Vendredi 23 mars 2012

 

Le duel Voynet-Brard s’arrêtera-t-il un jour ? Peut-être mais ce n’est pas pour tout de suite ! Le député publie sur son site leurs échanges épistolaires…

 Jean-Pierre Brard publie sur son site web une lettre écrite par Dominique Voynet dans laquelle elle l’accuse d’avoir colporté des « billevesées » à son égard et d’avoir « affirmé d’un ton guerrier » qu’il allait « débarrasser la ville de celle-là » . « Cette façon de s’exprimer témoigne d’une conception polémique et violente du débat démocratique qui n’est pas la mienne et à laquelle je n’ai pas l’intention de m’habituer » , ajoute Dominique Voynet.

Jean-Pierre Brard répond point par point et conclut « au lieu de consacrer du temps à de talles avanies, au lieu de vous victimiser sans cesse, il serait préférable que vous réserviez votre temps à Montreuil et à ses habitants » .

Plusieurs antécédents 

Ce n’est pas la première fois que des personnes rapportent des propos déplacés de la part de l’ancien élu. Claire Germain, la directrice générale des services de la mairie, accuse l’ancien maire de l’avoir insultée à plusieurs reprises lors de manifestations publiques. Pierre Serne, conseiller régional EELV et membre du conseil de surveillance de l’hôpital intercommunal de Montreuil, s’est aussi plaint des paroles du député lors d’un conseil de surveillance du CHI.

La guerre des dinosaures

La publication de ces lettres vient relancer un peu plus la rivalité entre les deux élus. Un antagonisme qui ne manque pas d’exaspérer les rangs de l’opposition en particulier Gaylord Le Chequer (RGC) qui parle de « guerre des dinosaures » :  « Dominique Voynet devrait s’occuper un peu mieux de notre ville et Jean-Pierre Brard ferait mieux de faire campagne un peu plus activement qu’il ne le fait aujourd’hui pour Jean-Luc Mélenchon, ça le grandirait et cela nous rendrait service. »

 

Jean-Pierre BRARD répond à Dominique VOYNET

 

Publié dans Dans la presse

Commenter cet article