DECISION MODIFICATIVE AU BP 2009

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DECISION MODIFICATIVE
AU BUDGET PRIMITIF 2009


Intervention de Gaylord LE CHEQUER
lors de la séance du Conseil municipal du 25 juin 2009

Conseiller municipal groupe Gauche Unie et Citoyenne 


 

Je voudrais proposer à monsieur CUFFINI de relire très attentivement le registre des délibérations du Conseil Municipal et en particulier celui de notre séance du 18 décembre.

 

Qu’est il rapporté des propos de monsieur Cuffini qui présentait son premier Budget ? 

 

Je cite : « Plus globalement, la municipalité veut établir des budgets réalistes qui ne dérapent pas en cours d’année. Elle souhaite que les décisions modificatives que le Conseil municipal aura à voter ne remettent pas en cause fondamentalement les budgets. […] On peut s’interroger sur la sincérité du budget primitif de ces années-là (vous faisiez référence à ce passé qui vous hante) qui a été si fortement modifié par les décisions modificatives. L’équipe municipale sera quant à elle très vigilante sur cette question-là. ».

 

Votre vigilance, consiste-t-elle a omettre de faire figurer au BP 2 millions huit cent mille euros de frais de personnel alors que ces frais sont incompressibles et qu’ils font partie des dépenses obligatoires ? Ces frais devaient figurer au BP ? Ils n’y figuraient pas, cela pose la question de la sincérité du budget que vous avez voté.

 

Autre question, comme vous le savez, nous avons apprécié la qualité de l’engagement du CAM dans l’organisation du meeting d’athlétisme et nous tenons à saluer, à cette occasion l’excellent travail mené par l’équipe du CAM et par les services de la ville pour donner à Montreuil, l’image et le rayonnement qu’elle mérite.

Nous avons cru lire que vous vous engagiez, madame la Maire, pour un nouveau meeting l’an prochain. Parfait. Mais, combien a réllement coûté le meeting qui vient de se tenir ? Dans la DM qui nous est présentée ce soir, apparaissent 86 000 euros de dépenses ? Mais globalement ? Aux 400 000 euros versés au CAM, combien a coûté l’ensemble de la campagne de communication, combien ont coûté les travaux de mise aux normes du stade pour accueillir un tel évènement ? A combien sont évalués les frais de personnel engagés ?

 

Nous aurions aimé avoir ces données précises avant que vous ne décidiez d’engager la ville une nouvelle fois.

 

Nouvelle question monsieur Cuffini, j’avais cru comprendre de l’une de vos interventions du CM d’avril dernier Gymnase Romain Rolland, que vous encouragiez vivement monsieur Martinez à réfréner ses pulsions en matière d’acquisition et préemptions immobilières. Il m’avait même semble percevoir un petit, tout petit trouble entre vous et votre collègue à ce sujet. Dans ce cas, comment expliquer que dans votre DM apparaisse 1 millions 177 000 euros d’acquisitions et préemptions nouvelles ?

 

Enfin, pourriez-vous nous indiquer à quoi correspondent les 140 000 euros de compléments de frais de gardiennage ? (S.O. de la fête de la ville ?)

 

Dans l’état, nous ne voterons pas cette DM et nous abstiendrons.

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