Un plan pluriannuel pour la sauvegarde et la maintenance des murs à pêches !

Publié le par Gaylord Le Chequer

Un plan pluriannuel pour la sauvegarde et la maintenance des murs à pêches !

Un plan pluriannuel pour la sauvegarde

et la maintenance des murs à pêches

 

 

 A l’occasion de la plénière du Conseil de Quartier « Signac-Murs à pêches » ce mardi 3 novembre, Jean-Charles NEGRE Conseiller municipal délégué à l’avenir des murs à pêches et Gaylord LE CHEQUER adjoint au Maire de Montreuil délégué à l'aménagement durable, à l'urbanisme, aux grands projets et aux espaces publics ont confirmé le lancement d’un chantier pluriannuel de maintenance et de sauvegarde des murs à pêches.

 

Ce chantier, qui faisait partie des engagements pris par le Maire Patrice BESSAC, sera mis en œuvre, dès le mois de novembre en lien avec le Conseil de quartier et les associations qui oeuvrent sur le terrain.

 

La prochaine réunion permettra d’identifier les actions à mener dès cet hiver afin d’endiguer le processus de détérioration constaté ces dernières années. Le chantier de maintenance pourra ainsi intervenir dès le printemps.

 

Ces premières mesures seront prolongées par d’autres actions en cours de programmation et cela tout au long de l’année 2016. Elles feront l’objet d’échanges réguliers avec les associations, les représentants du Conseil de quartier, dans l’esprit de la démarche de travail validée avec les Présidents de groupes de la majorité, Ibrahim Dufriche Soilihi et Choukri Yonis.

 

La municipalité marque ainsi sa volonté de voir la puissance publique réinvestir cet espace naturel historique qui fait la richesse de notre patrimoine et que nous entendons préserver. 

Commenter cet article